Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delisss
Delisss
Publicité
Archives
26 janvier 2006

Evasion intellectuelle

Autant 2005 fût un cru moyen question ciné, autant je sens que 2006 sera un millésime particulier.

2005: j'ai vu pas loin de 80 films*. Seuls quelques uns qui sortent un peu du lot (Sideways, Neverland, Les poupées russes, Rize entre autres) mais rien qui bouleverse vraiment mon âme ou fasse chavirer mon coeur.

2006: enfin, enfin (!) des films dignes de ce nom, enfin des émotions si longtemps oubliées dans une salle obscure....
Ce début d'année m'a fait connaître, cinématographiquement parlant, beaucoup de bonheur.
Esprit de famille, petit film gentillet pour certains mais qui a eu le mérite de me tirer rires et larmes à la fois (belle performance pour moi qui suis difficile à émouvoir au ciné); The Constant Gardener, splendide adaptation du livre de John Le Carré, des sentiments, des paysages, une prise de conscience... où comment faire magnifiquement passer un message; Le secret de Brokeback mountain, d'une tristesse infinie mais tellement beau, une histoire d'amour à inscrire au panthéon des love story du 7ème art et deux acteurs splendides; enfin, La rumeur court, pas un chef d'oeuvre en soi mais une histoire qui m'a fait réfléchir sur ma vision de l'Amour et sur des questions qui me hantent en permanence, un film qui me fait voir l'amour et l'engagement d'un oeil neuf.
cine_2006
* je le sais parce que je tiens un carnet depuis 11 ans où je marque tous les films que je vais voir, avec qui et surtout mon appréciation (sous forme d'étoiles, 0 étant le plus nul et 5 étant le top du top ... à mon grand regret, pas de film 5 étoiles en 2005)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
As tu vu "l'enfant" ? "3 enterrements" ? Ce sont les films que j'ai vu fin 2005 pour lesquels je mettrais 5 étoiles !!!!! <br /> feras tu ton carnet critique sur ton blog maintenant ? j'aimerais beaucoup ! <br /> Ce soir ou ce week end j'ai prévu d'aller voir "Le secret de Brokeback mountain", j'ai d'autant plus hâte de le voir que tout le monde dit qu'il est vraiment très beau ce film.<br /> Et pour revenir à 2005 j'ai vu aussi "Eternal sunshine" magnigique film !! mais je l'ai vu en dvd.. sa date de sortie c'est peut être 2004 ?
Publicité