Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delisss
Delisss
Publicité
Archives
9 mars 2006

Chassez le naturel...

Nounou m'avait envoyé il y a quelques temps un mail intitulé "Vive le maquillage!" qui contenait des portraits de stars féminines avec ou sans maquillage. Typiquement le genre de mail bien fendard pour le commun des mortels que nous sommes, nous autres pauvres péquenots bien moches et bien laids ... enfin, c'est ce que nous nous disons à chaque fois que nous voyons les photos des ces pipoles dans les magazines du même nom que, bien entedu, nous ne lisons ni même ne feuilletons jamais (chut faut pas le dire!).
C'est bien connu, les gens célèbres sont tous beaux, riches et talentueux, à un point que c'en est déprimant. Du coup, ce genre de mail fait du bien à l'ego car c'est là que l'on voit que Bidule a plein de boutons d'acné, que Machine a des cernes dignes de celles de notre grande-tante Paulette et que Truc a de la cellulite à ne plus savoir qu'en faire .... Et c'est bon car ils descendent un peu de leur pied-d'estal et viennent jouer dans la même cour que nous, à savoir celle où y'a des jours qu'on est bofs et y'a des jours qu'on s'aime bien, et qu'on fait avec.

Mais l'autre truc intéressant à mon sens c'est de voir tout ce qu'on peut faire avec une simple photo. De nos jours il est tout à fait possible de faire toutes les modifications que l'on veut sur une photo de base. Enlever des boutons, masquer des cernes, faire disparaître des rides, grossir une poitrine, affiner une taille, donner une peau de bébé, faire des mèches de cheveux....etc-etc. Vous ne me croyez pas? Alors allez faire un tour sur ce
site bien fait où vous pourrez, en plaçant la souris sur les images, voir ce dont l'artiste est parti et ce à quoi il est arrivé. Edifiant, n'est-ce pas ?

Bon et puis pour votre plus grand plaisir, voilà les fameuses photos de stars avec et sans make-up (mais aussi avec et sans retouches photos). J'ai glissé ma trogne au mileu de toutes ces vedettes. Saurez-vous me retrouver ? (oui, oui c'est bien moi la deuxième à droite en partant du haut ...)  :)

avant_apr_s


Pour info, j'ai pris deux photos de moi qui à la base sont plutôt identiques (si ce n'est que je suis un peu plus pomponée qu'à l'habitude sur la deuxième). Alors que j'ai désaturée la première pour lui donner cette teinte fadasse, j'ai fait un véritable travail d'amélioration sur la seconde: correction du teint (bye-bye les boutons) et ajout de couleurs chaudes. Et voilà le travail ! Comme quoi hein, c'est à la portée de tout le monde !

Donc voilà, tout ça pour dire qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on voit. Les stars payent des fortunes pour que des photos d'elles au "naturel" ne soient pas diffusées et pour se faire arranger le portrait par ordinateur.

Je finirai en saluant les dernières campagnes de pub de la marque D..E . Car, même si
pubcertains peuvent trouver l'initiative hypocrite, car tout simplement à visée commerciale, ça fait bien plaisir d'avoir, sur les affiches, de VRAIS corps humains, de femmes jolies que l'on peut croiser dans la rue tous les jours.

PS: Petit bonus pour les plus sadiques, allez faire un tour pour voir ce qui peut être fait dans la manipulation d'images de stars (mais dans l'autre sens cette fois).

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hahaha, j'adore ! C'est là qu'on voit que le vrai make-up, il est signé Toshop... :)
J
Sur la deuxième photo tu es naturellement belle. D'autant plus que c'est moi qui l'aie prise et que ce jour là (bien bronzée) tu RAYONNAIS !!! mdr
C
bah toumaniere t'es bien sur les deux! et pis c clair que n'importe qui passé dans de bonnes mains devient une reine de beauté, oui oui même moi! :)
D
eeeh oui ma bonne dame .... :-) toshop et un peu de pratique ...(et je suis la reine de beauté du siècle!!) :-))
Publicité