Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delisss
Delisss
Publicité
Archives
15 mars 2006

A découvrir

singeJe ne m'y connais pas trop en BD. A part Gaston, Astérix, Tintin, Boule et Bill ou Lucky Luke, les nouveaux auteurs-dessinateurs me sont parfaitement inconnus.
Mais, il m'arrive quand même parfois de craquer pour un album, comme ça au hasard d'une couverture attirante. Eh oui, je suis comme ça moi... de beaux dessins et c'est parti ! Bon évidemment il faut quand même que cela soit accompagné d'une intrigue bien ficelée ou d'une bonne dose d'humour (bah oui, quand même).

C'est donc ce qui s'est produit l'autre jour alors que je déambulais dans les allées d'un fameux disquaire[slash]libraire à la recherche d'une idée de cadeau (que j'ai trouvé d'ailleurs, encore une idée géniale de Trondheim qui me fait toujours bien marrer décidemment).
Donc, donc... "je m'balladais dans les allées, l'esprit ouvert pour une idée, quand j'ai apperçu bien caché, un album insensé" (sur l'air des "Champs Elysées" de Dassin of course). En effet, j'ai eu le bonheur de découvrir caché dan un coin "Le désespoir du singe" album de Peyraud et Alfred, sorti en janvier.

Le pitch:
Au bord d’une mer intérieure menacée de disparition, une ville est agitée par un vent révolutionnaire. Josef, fils de commerçant, va se fiancer. Son amie Édith, peintre et femme libre, lui présente Vespérine, épouse d’un opposant politique paralytique, au charme troublant. Quand la répression s’abat sur la ville, les destins de Josef et Vespérine basculent…

Déjà, avec une couverture pareille je ne pouvais que me jeter dessus (forcément) mais l'ensemble de l'histoire m'a rapidement conquise. Dans un univers prêt à exploser, c'est le destin de deux êtres libres, un peu fous, un peu bohêmes  qui va se jouer sous nos yeux. J'ai tout adoré dans cette bande dessinée: les dessins, les couleurs, l'histoire... Un vrai coup de coeur. J'attends la suite avec impatience!

Bon et puis sur les conseils de
Miss Trop j'ai aussi fondu pour Lou. C'est vrai qu'elle est trop cette BD!

desespoir_singe

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chouette, je fais des émules ;)<br /> Dis donc...c'est rigolo, parce j'ai vu la couverture ce midi, mais je n'avais pas le temps de m'arrêter et... j'ai trouvé attiranto-fabuleuse cette couverture aussi :)<br /> Et j'avais oublié le titre... ayé, j'ai noté... y'a plus qu'à aller voir dans le détail ;)
D
eheh moi aussi j'ai craqué sur lou à cause de miss trop et ta bd là elle me fait de l'oeil grave aussi!!
Publicité