Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delisss
Delisss
Publicité
Archives
31 mars 2006

SIDACTION

page1_21Depuis ce matin et jusqu'à dimanche soir, c'est l'édition 2006 du Sidaction. 3 jours d'action contre le SIDA, 3 jours de mobilisation. C'est l'occasion d'agir pour vaincre le SIDA. Les dons récoltés permettent de faire progresser  la prévention de terrain,  d'accroître les moyens  consacrés à l'amélioration  de la qualité de vie des personnes touchées , de développer l'accès aux soins et aux traitements des malades des pays en développement et d'accélérer la recherche. 

Ces dernières années ont vu une recrudescence de la transmission du virus. C'est la banalisation du message de prévention contre le SIDA qui en serait la cause. Malheureusement le virus lui ne faiblit pas et ce sont 7000 cas supplémentaires qui sont dépistés chaque année en France. Le SIDA continue de tuer.

La situation au niveau mondial est catastrophique. Notamment dans les pays du tiers-monde où les messages de prévention doivent lutter contre la pauvreté - bien souvent synonyme de prositution, contre des moeurs ancestraux (polygamie, ...) et surtout, et c'est bien honteux, contre le je-m'en-foutisme des pays occidentaux et des laboratoires pharmaceutiques (le reportage d'hier soir dans Envoyé Spécial était encore une fois édifiant).

Le SIDA c'est:

  • 40,3 millions de personnes vivants avec le VIH/SIDA dans le monde (38 millions d'adultes et 2,3 millions d'enfants de moins de 15 ans)
  • 4,9 millions de nouveaux cas d'infection en 2005 (4,2 millions d'adultes et 700000 enfants de moisn de 15 ans)
  • 3,1 millions de décés dus au SIDA en 2005 (2,6 millions d'adultes et 570000 enfants de moins de 15 ans)

Source: communiqué ONUSIDA/OMS, 21 novembre 2005

sidaction1
Alors surtout n'oubliez pas, SORTEZ COUVERTS!

Plus d'infos sur le site du Sidaction et également sur SIDA Info Service.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité