Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delisss
Delisss
Publicité
Archives
23 juin 2006

Chef, la recette ?

buffet

Voilà ce que c'est d'inviter 15 potes à dîner dans son petit 2 pièces quand on a qu'une table basse, un canap, 2 chaises de balcon et peu de matos de cuisine ... UN CASSE TETE !

Il est bien entendu hors de question de faire dîner tout ce petit monde à table (z'imaginez 15 gus autour d'une miniriquiqui table basse ? c'est le pugilat assuré avant la fin de la soirée). Du coup ça va être apéro-dinatoire (j'aime, ça fait chic)... un buffet quoi.

Sauf que ... (ben oui, il faut bien un sauf que)

Sauf que (allez savoir ce qui nous est passé par la tête) nous avons intitulé cette soirée la "Summer Party" (yeah) avec comme mot d'ordre: caliente (rien que ça ... et j'ai même pas fait espagnol moi au collège). Ce qui implique un minimim d'originalité quant aux mets proposés... c'est sûr, on va pas servir une quiche lorraine et du pâté en croûte à une soirée si douce et si légère. Du coup ça fait une semaine que je potasse tout ce que je peux sur les buffets d'été, que je tourne Marmiton dans tous les sens à la recherche de la recette qui tchue et que je liste et reliste mes ingrédients indispensables. Complétement névrosée la pov fille !

Et tout ça sans parler des boissons (Tom Cruise n'est même pas dispo pour venir servir les cocktails, ça craint), de la déco, de l'aménagement du salon, de la playlist et de ma tenue. Ralala!


PS: ne vous inquiétez pas les coupains, c'était juste un ptit coup de stress ... ça me fait 'achement plaisir de vous recevoir en vrai.


marmikidChez Marmiton ils sont trop cools, ils ont créé un site de cuisine rien que pour les gnomes où ils leur proposent des recettes faciles, des quizz et des concours photos ... Ca s'appelle Marmikid et ça se passe .

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ben une banner du site plurielles qui trainait sur un site sur lequel j'étais et sur la banner c'est ta tête à toi!! (t'étais pas au courant??)
B
DJ > mais siiiiiiiiiiiiiiiiii ! pleure pô...<br /> <br /> Nziem> très bonne idée toussa !<br /> <br /> Jo> héhé, t'inquiètes que j'ai pas oublié ;)<br /> <br /> Dr Dine> c'est quoi cette histoire de bannière ???? mici pour le compliment en tout cas.<br /> Sinon, Orishas étaient évidemment prévus sur la playlist ... c'est vrai que c'est bon !
D
en apéro pina colada, tequila boum boum, margarita et enfin CUBA LIBRE, si c'est pas caliente ça!! ;-) avec tu fais un énorme plat de guacamole avec ses nachos (chips de mais) et moi je te le dis plus de problème de place et de bouffe ...en une heure plus personne ne se rend compte que l'endroit est petit et la table semblera être immense!! :-)<br /> pour la musique je te conseille orishas et aussi quelques bonnes ambiances brésilienne, ambiance sonore assurée!! ;-)<br /> alors tu es parée là non? :-)<br /> pour nziem> les tapas en italien on dit antipasti pasque tapas c'est espagbol merci docteur sandrine!! uhuhu ;-)<br /> <br /> et puis aussi béa je surfais tout bien gentiment tout à l'heure et puis PAFFFFFFFF ta tête qui m'apparait comme ça d'un coup dans une banner avec un avant apres pas piqué des hannetons!! du coup j'ai pas pu résister et je suis allée te voir te faire relooker de la mort ...la classe!! et tu sais quoi tu as super bien fait de te couper les cheveux!! tu es super mimi y'a pas a dire!!
J
Je ne te conseillerai rien car tu t'en sortira très bien ma gazelle, j'me fais no soucis ! Ce qui compte le plus, ce sont les retrouvailles amicales et la fête. Juste une petite suggestion car il va faire chaud demain à Paris (29°) : les oignons rouges et les poivrons du Maroc avec des tomates et du persils arabe (kosbor), tu te souviens ...C'est pas caliente ça ? Même si ce n'est pas mexicano ... <br /> J'ai hâte de lire ton blog lundi... Bonne soirée à tous !
N
t'as pensé aux tapas à l'italienne ? Mmmmmm je me régale à chaque fois que j'en mange : tu fais griller des tartines de pain (complet, bio.. du bon quoi) et tu mets à disposition : des gousses d'ail (pour frotter le pain) de la tomate macérée dans l'huile, des artichaux, poivrons et champignons même recette (tu les trouve dans les épiceries italiennes ou au rayon produits étrangers de Carrouf, du jambom italien coupé très très fin, de la mortadelle aussi fine que du papier à cigarette, du parmesan coupé en copeaux.. et pis tout ce que t'aime... et tu laisse les invités composer leur brushettas à leur gout... mamamia... c'est pas l'été ça !!??
Publicité