Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delisss
Delisss
Publicité
Archives
9 septembre 2006

Once upon a time...

Disney

Du 16 septembre au 15 janvier 2007, les Galeries Nationales du Grand Palais proposent une exposition s'intitulant, "Il était une fois Walt Disney, aux sources de l'art des studios Disney".

Si Walt Disney n'est pas l'inventeur du dessin animé, il est le premier à lui avoir donné une audience universelle. Pour lui rendre hommage, le Grand Palais s'est intéressé particulièrement à ses influences artistiques et à sa curiosité quasi-boulimique de la culture européenne. Pourtant, « tout avait commencé par une souris », mais Walt Disney a su trouver nombres d'influences culturelles qui ont permis à ses productions de connaître une réussite exceptionnelle. Il est vrai que la culture populaire et la culture savante ne font pas souvent bon ménage. Mais les longs métrages d'animation de Walt Disney, depuis « Blanche-Neige et les sept nains », en 1937, jusqu'au « Livre de la Jungle», en 1967, sont un des exemples les plus frappants de convergences réciproques entre ces 2 influences. Dans cet esprit, l'exposition se propose de rapprocher les dessins originaux des studios Disney des oeuvres et créations de l'art occidental qui les ont inspirés. Elle comporte environ 400 pièces : des oeuvres originales des artistes des studios Disney, jamais présentées dans une exposition d'envergure, mais également des peintures, des sculptures, des dessins, des photographies, des extraits de films. Les différents essais, richement illustrés, seront ponctués d'encadrés apportant un éclairage particulier sur des sujets.

Une expo qui ravira aussi bien les petits et les grands.

Galeries Nationales du Grand Palais
3, avenue du Général Eisenhower
75008 PARIS

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Maintenant, tu peux mettre un rétrolien sur ma page :)
D
aah ! excellent, j'ai vu l'affiche dans le métro il y a quelques jours, et je comptais en parler moi zaussi. TU me diras ce que tu en as pensé si tu vas la voir, hein ?!
B
En tant qu'inconditionnelle des "vrais" Disney, je vais évidemment y aller ^^
J
Cela m'aurait vraiment intéressé !!!
Publicité