Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delisss
Delisss
Publicité
Archives
9 octobre 2006

Je toutouyoutoute et j'aime ça

sport1

La toutouyoutite est une affliction étrange qui me pousse 2, 3 voire 4 fois par semaine à pousser les portes d'un club de sport. Et ce depuis plus d'un mois maintenant. Noooon ? Si.

Rassurez vous je ne suis pas maraboutée, je me rends dans ce lieu de débauche de mon plein gré (même que ouais!), juste décidée à honorer au moins une de mes bonnes résolutions de la rentrée.

Et ce n'est pas sans une certaine fierté que je peux crier haut et fort: je me suis remise au sport!

Par souci de praticité j'ai donc pris un abonnement annuel (qui m'a coûté un bras) au Club Med Gym qui se trouve à 2mn à pied du bureau. J'avoue j'appréhendais un peu la fréquentation de ce genre d'endroit. Je m'y suis rendue la première fois pleine de préjugés du genre "va y avoir que des (faux) bô gosses en train de s'huiler les pecs ou des greluches en justaucorps fluos". En ce qui concerne les bô gosses je ne peux pas me prononcer, je n'ai pas encore osé m'aventurer au 2ème étage, le Temple de la Musculation. Par contre pour les greluches en justaucorps je ne m'étais pas trompée. Certaines ont la panoplie complète Véronique et Davina (si, vous savez, les deux prêtresses françaises du fitness au milieu des années 80): justaucorps noir en lycra, culotte rose ou jaune fluo en lycra par dessus, bandeau rose ou jaune fluo dans les cheveux et chaussettes plissées roses ou jaunes fluo of course. C'est quand même 'achement fendard à voir! (et comme me le faisait justement remarquer Mlle A. la dernière fois qu'on a déjeuné ensemble, y'en a même qui mettent des strings esseprès pour les cours, si si si ... Mais n'empêche c'est vrai, on sait jamais que le prince charmant débarque en pleine posture du chien qui fait pipi ?)

Parlant des cours, j'ai été plutôt agréablement surprise. Je m'attendais à débarquer dans la secte de la culture physique où tout le monde fait ses mouvements synchrones et avec le sourire ultra-bright de rigueur comme dans un clip de Britney Spears. Là l'ambiance est plutôt bon enfant. Les cours ne sont pas surchargés, les profs ont le temps de vérifier les mouvements de chacun et puis les capacités personnelles sont assez respectées. Evidemment si tu as autant le rythme dans la peau qu'une balayette tu vas vite te retrouver largué, mais dans l'ensemble c'est très accessible.

Bon par contre il ne faut pas être trop pudique car vestiaires et douches sont en communs (pas mixtes hein, juste en commun). Je vois déjà les sourires vicieux de certains "hmmm, un vestiaire rempli de nanas à poil!" (super pour les stats ça)  et je les arrête tout de suite. C'est rempli de nanas à poil certes mais c'est tout sauf glamour. Ca ressemble plutôt aux réunions CMA (Cellulite Mon Amie) et ce ne sont malheureusement pas mes capitons adorés (lire abhorrés) qui relèvent le niveau. Mais bref ...

Aujourd'hui Body-sculpt, stretching, abdos-fessiers ou step n'ont plus de secret pour moi. Mes pitits muscles endoloris commencent même à s'y habituer et moi à faire amie-ami avec ceux que je ne connaissais pas. Elle est pas belle la vie?


Pour ceux que ça intéresse, le site du Club Med Gym, .

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Marie> oui c'est vrai que ça joue sur la motivation ;)<br /> <br /> Jo> eeeh oui, je fais dans la littérature pour une fois<br /> <br /> Chewybidi> bah vi hein ?!<br /> <br /> Nziem> peut-être pas tous les jours quand même! C'est quoi donc ça "fac" (fesses-abdos-cuisses)?<br /> <br /> Dine> Madâme la Présidente, votre présence nous honore :p
D
je t'ai jamais convertie à ma ligue anti sport moi je crois ;-) la LAS !! je suis présidente! uhuhuh
N
j'ai fréquenté ce genre de salle.. j'étais du même avis que toi :-) Cette année, j'ai repris le sport aussi : cours de pump et fac mais dans une mjc (moins cher !!) Tu vas voir.. si tu te prends au jeu.. tu vas y finir chaque jour de la semaine ! si si.. je l'ai fait.. alors si même moi je l'ai fait .. ;-p
T
Si tu cherches un VRAI bô gosse sans huile (désolé mais j'fais pas dans la vinaigrette corporelle...), ben y'a moi et mes pecs pas très loin !!!
J
Voila t y pas que tu nous fais du texte comme Mamynounette !!! Sympa cet article sur les motivations au sport ! Cela me donnerais presque envie (je dis presque !). Et ton WE ? A te lire et à bientôt Ksssss
Publicité